Hotline : 05 54 54 56 62 du lundi au vendredi 9-12h | 14-18h - 44 rue Bayard 31000 Toulouse

Visas pour le Brésil

Major Visa effectue pour vous les démarches pour l'obtention de votre visa pour le Brésil.

Ces démarches peuvent s’effectuer :

  • en prenant rendez-vous par téléphone avec votre agence Major Visa à Toulouse pour dépôt et retrait des documents liés à votre demande de visa,
  • ou directement en ligne avec un envoi et un retour par Chronopost à ajouter à votre panier au moment de la commande.

Si vous êtes Français ou ressortissant d'un des pays de la Communauté Européenne vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois. Il vous suffit de présenter votre passeport qui doit avoir une validité égale ou supérieur à six mois après votre date de retour, ainsi que votre billet d'avion A/R, la confirmation de l'hôtel et une preuve de ressources pour la durée du séjour (carte bleue, Chèques de voyages, ...)

Attention, lors du remplissage du formulaire, les dossiers doivent être scannés complets et lisiblement

De manière à accélérer le traitement de demandes de visas, à partir du 12 février 2018, le Consulat général du Brésil acceptera uniquement les dossiers dont les documents requis pour le type de visa demandé ont été numérisés au préalable par le demandeur ou par l’agence  responsable de leurs dépôts. L’intéressé doit vérifier, sur le site web du Consulat, les documents exigés et joindre électroniquement seulement ceux qui se trouvent sur la liste du visa demandé, ce qui doit être fait lors qu’il remplit le formulaire en ligne. Le Consulat général du Brésil réitère que cette nouvelle procédure n’exempte pas le demandeur de présenter les documents originaux le jour du rendez-vous pour le dépôt de son dossier. Il est judicieux de signaler qu’il est toujours possible de rajouter d’autres documents sur le formulaire en ligne en utilisant le « código recuperação « (retrieval code)

Le visa temporaire IV pourra être octroyé au citoyen qui souhaite aller au Brésil pour effectuer les activités suivantes :

  • échange d’études : expérience d’apprentissage international qui vise le perfectionnement de la formation académique en vue de l’échange de connaissances et expériences culturelles dans le cadre scolaire. Cette expérience comprend les lycéens inscrits dans le programme d’échange internationale, tels que le Rotary ou AFS.
  • cours régulier : comprend l’enseignement élémentaire, secondaire, technique et linguistique, à condition que l’institution soit inscrite au CNPJ (Cadastro Nacional de Pessoas Jurídicas);
  • stage : acte éducatif supervisé en vue d'une complémentation des études supérieures et à la préparation au marché du travail, pouvant se dérouler au sein d’une université, d’un laboratoire, d’une entreprise ou d’une OnG. Les stagiaires ne peuvent pas être rémunérés mais peuvent percevoir des aides prévues dans la loi brésilienne (Lei nº 11.788, de 25/09/2008);

Les cours réguliers et des échanges scolaires doivent avoir une durée d’un minimum 15h par semaine.

Le délai de validité du Vitem IV est de maximum un an.

Les citoyens français sont exemptés de Vitem IV pour effectuer des séjours d’études, de stage et de recherche allant jusqu'à 90 jours par semestre, à condition qu'ils n'exercent pas d'activité rémunérée. Cette règle s’applique également aux citoyens d’autres nationalités exemptées de visa de visite (Vivis).

Aux étudiants munis d’un Vitem IV l’exercice d’activité rémunérée compatible avec le nombre d’heures de cours ou du stage sera permis, dans les termes de la législation en vigueur.

1 résultat affiché

Plus d'infos pour votre voyage au Brésil

Drapeau du Brésil
  • Capitale : Brasilia
  • Superficie : 8 514 876 km² (13 fois la France)
  • Population : 208 846 892
  • Monnaie : Réal (0,22 €)
  • Indicatif téléphonique : +55
  • Fuseau horaire : UTC-2 à -5

Plus d'infos sur le Brésil

Le Brésil est le plus grand état d'Amérique du sud : il couvre presque la moitié du continent. Il a des frontières avec tous les pays d'Amérique du sud sauf avec le Chili et le l'Équateur. A noter qu'il a comme pays frontalier la Guyane, territoire français.

De par sa taille, le pays est géographiquement très diversifié d'un point de vue relief, climat et ressources naturelles :

  • au nord, l'Amazonie, la plus vaste forêt du monde ;
  • au centre et à l'est, on trouve un climat tropical de savane ;
  • au nord est, le climat est semi-aride ;
  • plus au sud, le climat devient tempéré.

C'est la huitième puissance économique du monde. Les principaux produits d'exportation sont : l'aéronautique, les sous-marins, l'équipement électrique, l'automobile, l'éthanol, le textile, la chaussure, le minerai de fer, l'acier, le café, le jus d'orange, le soja et la viande. 

Des infos sur l'agence Major Visa

Vous avez une question ?