Hotline : 05 54 54 56 62 du lundi au vendredi 9-12h | 14-18h - 44 rue Bayard 31000 Toulouse

Visas pour les Philippines

A compter du 31 Janvier 2020, les Autorités Sanitaires des PHILIPPINES dans le cadre de l’épidémie du CORONAVIRUS qui sévit, ont restreint l’entrée sur leur Territoire.

Toutes Personnes arrivant de Chine ou de Macau, et Hong Kong (même en Escale), se verront interdire l’entrée aux Philippines, à l’exception des Citoyens Philippins ou résidents étrangers permanents.

Cette décision vaut jusqu'à nouvel ordre. Les voyageurs Français ou Européens non concernés par ces restrictions pourront toujours voyager vers les Philippines en ayant demandé un Visa Touristique ou affaires. MAJOR VISA se tient à votre disposition pour tout complément à ce sujet.

Major Visa effectue pour vous les démarches pour l'obtention de votre visa pour les Philippines.

Ces démarches peuvent s’effectuer :

  • en prenant rendez-vous par téléphone avec votre agence Major Visa à Toulouse pour dépôt et retrait des documents liés à votre demande de visa,
  • ou directement en ligne avec un envoi et un retour par Chronopost à ajouter à votre panier au moment de la commande.

Pour les ressortissants français et monégasques désirant se rendre aux Philippines dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires, y compris pour les titulaires d’un passeport officiel et diplomatique, l’obtention d’un visa n’est plus obligatoire, à condition de remplir les conditions suivantes :

  • Le séjour doit être d’une durée inférieure à 30 jours ;
  • Le voyageur doit être en possession d’un billet de retour ;
  • Le passeport du voyageur doit être valable pour une durée d’au moins six mois au-delà de la période de séjour prévue aux Philippines.

La même règle s’applique ressortissants d’autres pays résidant en France et à Monaco, sauf s’ils sont classés dans la catégorie « ressortissants étrangers restreints ». (Pour connaître les nationalités bénéficiant d’une dérogation à cette règle, veuillez consulter la page suivante : https://parispe.dfa.gov.ph/consularservices/visas) Pour vérifier si vous devez obtenir un visa de visiteur provisoire pour les Philippines ou si vous êtes un ressortissant restreint, veuillez visiter le site : https://www.dfa.gov.ph/index.php/site-administrator/visa-information.

Les personnes faisant l’objet d’un arrêt d’expulsion ou figurant sur la liste noire du Ministère philippin des Affaires étrangères (Department of Foreign Affairs) et du Bureau de l’Immigration (Bureau of Immigration) ne seront pas admis aux Philippines.

Pour les mineurs de moins de 18 ans, la demande peut être effectuée par une personne responsable du bien-être du mineur. Le mineur sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien, en compagnie de la personne qui effectue la demande en son nom. Si vous ne pouvez pas vous présenter personnellement au Consulat, le formulaire de demande de visa devra être signé par un notaire.

Afficher tous les 2 résultats

Plus d'infos pour votre voyage aux Philippines

Drapeau des Philippines
  • Capitale : Manille
  • Superficie :  300 400 km² (0,49 fois la France)
  • Population : 105 893 381
  • Monnaie : Peso philippin (0,00055 €)
  • Indicatif téléphonique : +63
  • Fuseau horaire : UTC+8

Plus d'infos sur les Philippines

Situées en Asie du sud-est, les Philippines sont un archipel composé de 7 641 îles. Seulement 2 000 sont habitées.

Trois zones géographiques composent les Philippines :

  • au nord, Luçon : c'est l'île la plus vaste, celle qui abrite la capitale, Manille ;
  • au centre, Visayas ;
  • au sud, Midanao.

La plupart des îles sont montagneuses, d'origine volcanique et couvertes de forêts tropicales. 

L'économie repose principalement sur l'agriculture : tabac, cocotier, ananas, bananes, riz, maïs, chanvre, sucre, café et bois tropicaux. Le secteur des services représente plus de la moitié du PIB : délocalisation d'entreprises occidentales, comme par exemple, les centres d'appel. On y trouve aussi des minerais : chrome, or, cuivre, nickel et fer.

Des infos sur l'agence Major Visa

Vous avez une question ?